vendredi 6 novembre 2020

PASSONS AU BLEU POUR TUER LA MISERE - 1/2. d'Anne-Elisabeth Klein & S.O.D.A 2020/Christian-Edziré Déquesnes.

Mail-art, enveloppe pour tuer la misére [hommage à André Robillard] de S.O.D.A 2020 vers Anne-Elisabeth Klein.

[...] Au bal masqué ohé ! ohé ! J'écoute un vieux bluesman, The King of Hill Country Blues, R.L. Burnside, qui n'a pas survécu au passage de Katrina ; je me revois, à la sortie de l'hiver dernier sur le quai d'un pont fluvial., avec son petit-fils qui m'explique à sa façon ce qu'est le blues " Par chez nous c'est tellement la misère que si des étrangers qui oseraient s'aventurer dans les passages, me demandaient : c'est à vous ces gosses ? alors je leur réponds, comme mon grand-père, non ! car par ici c'est trop la misère pour avoir des gosses mais ces gamins sont ceux des voisins, j'allais pas les laisser crever de faim". Je ne sais pas pourquoi, de par ma fenêtre ouverte, en écoutant le chant du canal proche se mariant aux chants des très anciens bluesmen du siècle dernier, j'ai beaucoup pensé à cela durant toutes ces longues nuits, ohé ! ohé ! du grand bal masqué. [...]
 
- Extrait de Au bal masqué ohé ! ohé ! de Christian-Edziré Déquesnes, paru au printemps 2020 aux Editions L'âne qui butine.

 
ARTHUR RIMBAUD, un effaré en Douai, avec un fusil pour tuer la misére d'André Rollillard est arrivé, en compagnie de Gayant et son épouse, chez Anne-Elisabeth Klein.
 

 

Mail-art : Hommage à Arthur Rimbaud & Paul Verlaine d'Anne-Elisabeth Klein vers Christian-Edziré Déquesnes
 
À SUIVRE & FAIRE SUIVRE...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire