lundi 5 novembre 2018

COURRIERS POUR TUER LA MISERE & aperçus du Travail du POEME de la Vie...





Bonjour Christian,

Tu m'avais demandé ce que je pense de la revue "Au robes de Rimbaud", j'ai du mal à écrire, mais j'essaie, il n'y aura pas de détails, ça sera sûrement bateau, des banalités, tant pis, j'ai pas trop l'habitude de faire ça. Et puis, je lis pas de revue... D'abord, j'ai tout lu. Dans le désordre. J'ai commencé par ceux que je connaissais, Rimbaud et Ch'Vavar, et toute ta prose bleue, (beau road movie musical, il fait voyager) puis les autres textes. J'ai été accrochée par chacun, à sa façon;
Je trouve intéressant les cahiers ou les pages séparables (même si  tu vas tout assembler?) pour créer plusieurs touts et un grand tout qui les relie. La mise en pages m'a paru brouillonne d'abord, des dessins partout, des déchirures, des bouts de texte, je craignais de m'y perdre... n fait tout retombe sur ses pattes, tout est bien lisible, et les dessins, collages, photos nous font "décoller" si je peux dire, ajoutent un "plus", contre l'ennui possible du texte seul.  Du coup, j'ai parcouru, j'ai lu, je me suis promenée avec plaisir.
Dans cette revue artisanale, un peu brute sur papier pas glacé, ça me plaît...

...Merci d'avoir transmis mes bien pauvres mots tordus de la soirée à la maison du théatre à ch'Vavar, j'aurais pas pu les écrire sans ta demande.

Bien à toi.

Marie-Christine.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire